L’inespérée by Plichota Anne

L’inespérée by Plichota Anne

Auteur:Plichota Anne [Plichota Anne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hérétiques
Publié: 2012-10-31T23:00:00+00:00


43

Un sinistre compte rendu

— Alarme ! Alarme ! L’accident s’est abattu sur l’ami de notre Jeune Gracieuse ! Il a fait le plongeon dans l’évanouissement et une blessure mauvaise a teinté de sang son visage ! Mes yeux ont été le témoin plein d’impuissance depuis la lande ! Alarme !

Le Foldingot de Léomido gémissait en se tordant les mains. En face de lui, la Foldingote blanchit jusqu’à en devenir presque translucide. Puis elle chancela sous l’effet de l’émotion. Tout en tanguant dangereusement d’un pied sur l’autre, elle réussit à bredouiller :

— Il… il a pratiqué la chute de la montgolfière ?

— Non, ma Foldingote, lui répondit gravement son compagnon. La blessure a été attribuée par un danger monstrueux… un Chiroptère Tête-de-Mort !

— Un Chiroptère Tête-de-Mort ? Mais les Chiroptères viennent d’Édéfia ! Les Félons…

La Foldingote n’eut pas le temps de terminer sa phrase : submergée par une douloureuse angoisse, elle s’effondra sur le sol. Le Foldingot se précipita vers elle et souffla sans ménagement sur son visage joufflu jusqu’à ce qu’elle revienne à elle. C’est alors que la porte d’entrée s’ouvrit en grinçant affreusement sur ses gonds. La longue silhouette de Léomido apparut sur le seuil, pour le plus grand soulagement des petites créatures affolées. Malheureusement, comme l’avait annoncé le Foldingot, ce retour était des plus dramatique : Léomido portait dans ses bras le corps inanimé de Gus dont le visage laissait voir une vilaine marque ressemblant à une morsure de serpent. Tout autour, la peau avait gonflé en prenant une inquiétante couleur de fruit pourri qui s’étendait sur tout le côté gauche du visage du jeune garçon. Oksa, écœurée par la forte odeur que dégageait la blessure, ne détachait pas les yeux de son ami tout en luttant contre la panique. Quand Léomido allongea le blessé sur un des canapés du grand salon, les yeux de Gus s’entrouvrirent pour laisser apparaître les globes oculaires complètement révulsés, blancs et laiteux, vides de vie. L’espace d’un instant, Oksa crut que le pire était arrivé. Gus ne s’en remettrait pas… Elle gémit et sentit un violent picotement pincer ses narines et emplir son corps tout entier de larmes amères. Mais au bout de quelques instants qui lui semblèrent durer des heures, les yeux de Gus retrouvèrent un aspect normal. Pendant plusieurs secondes encore, le regard bleu marine du garçon resta dénué de toute expression, comme si son cerveau ne fonctionnait plus. Puis une lueur brilla au fond de ses pupilles : il revenait à lui.

— Mon Foldingot, va vite chercher Dragomira ! ordonna Léomido. Ne t’inquiète pas Oksa, ajouta-t-il en se tournant vers sa petite-nièce. Dragomira saura ce qu’il faut faire, Gus va s’en sortir…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.